Vous êtes ici: » Accueil » Dératisation » Surmulot


Le Surmulot ou Rat d'égout

:

[ Dératisation, lutte contre les rats d'égout ]



Concernant la lutte contre les rats d'égout, notre société de dératisation est présente sur Montpellier et sa région. Dès votre appel, suivi de votre accord, notre entreprise de dératisation procédera à l'installation de pièges à rat et d'appâts conformes à l'environnement envahi par ceux-ci, ainsi que la mise en œuvre de systèmes de protection condamnant ou limitant leurs déplacements.

Comment lutter contre les rats d'égout? Lutter contre les rats d'égout ou surmulots, ce qu'il faut savoir sur eux:

Le rat d'égout est essentiellement nocturne. Très prudent, il se méfie de l'homme; pris au piège, il se montre agressif et dangereux. La couleur de son pelage varie du gris-brun au noir, avec quelques nuances jaunâtres. Son pelage est très fourni avec des poils rudes souvent dressés en bataille. Le rat d'égout a de petites oreilles, un nez plat et un corps trapu qui peut peser jusqu'à 500 Grs.

Un mâle mesure jusqu'à 27 cm (tête et corps) et la queue peut atteindre une longueur de 20 cm. Celle-ci est annelée et couverte d'écailles. Très sensible au toucher, le rat s'en sert pour reconnaître les surfaces et les textures. Le surmulot dispose de nombreux et longs poils sur le pourtour du museau. Ces vibrisses lui sont très utiles dans ses déplacements nocturnes. Elles guident sa progression et l'informent des dangers et obstacles.

Sa denture est caractéristique des rongeurs. Deux longues incisives ornent chaque mâchoire. Biseautées et très coupantes, elles sont à croissance continue.

Le rat d'égout préfère les habitats humides, égouts, bords de lacs ou rivières. Dans les égouts il joue un rôle très utile en débarrassant et nettoyant les canalisations des détritus qui en s'y accumulant pourraient les obstruer.

Le Rat Surmulot construit des réseaux élaborés de galeries et de terriers au niveau du sol et apprécie les endroits humides comme les vides sanitaires, les sous-sols, les égouts ou les bordures des bâtiments.

Le rat est omnivore et consomme 30-40g de nourriture par jour; il apprécie les graines et les fruits.

Le rat d'égout vit de 3 à 4 ans et est actif toute l'année: il sort de ses cachettes de préférence à la nuit tombée. Il vit en communauté hiérarchisée et se reproduit très rapidement: la saison sexuelle dure toute l'année et la femelle peut avoir 4 à 5 portées par an avec à chaque fois entre 6 et 12 petits!

Nous contacter

APLAN

49 rue du Faubourg St Jaumes

Le Parc St Jaumes - Bt C

F - 34000 Montpellier

Tél. : 09.51.40.66.00

Fax : 04.88.04.93.03

Mobile : 06.31.77.47.44

 
 

Menu